Pourquoi investir au Luxembourg

Le Grand-Duché de Luxembourg bénéficie d’une notation AAA qui atteste de sa solidité financière.

Il jouit en outre d’une remarquable stabilité politique.
Mais pas seulement, il y a aussi :

1

Un cadre réglementaire solide

Le Grand-Duché Luxembourg est reconnu pour son cadre réglementaire robuste et son autorité de contrôle réputée, vous garantissant une assurance de qualité et un régime de protection unique en Europe.

Ce régime de protection, connu sous le nom de « triangle de sécurité » assure la séparation légale et physique entre vos avoirs d’une part et les actifs des actionnaires et autres créanciers de la compagnie d’assurance d’autre part. Ce cloisonnement des actifs est contrôlé chaque trimestre par le Commissariat aux Assurances.

Enfin, vous disposez également d’un « super privilège » qui vous octroie la qualité de créancier privilégié de 1er rang de la compagnie d’assurance. En effet, en cas de faillite de la compagnie, vous récupérerez tout ou parties des actifs liés à votre contrat en priorité sur tout autre créancier.

2

Une diversification des investissements

Les contrats d’assurance-vie et de capitalisation luxembourgeois offrent une large gamme de possibilités d’investissement, vous permettant de diversifier votre portefeuille avec des fonds à capital garanti, des fonds internes collectifs ou dédiés et des fonds externes.

Vous bénéficiez ainsi d’un univers d’investissement diversifié au sein d’un même contrat et/ou d’une gestion personnalisée au sein d’un fonds dédié répondant à vos besoins.

Le triangle de sécurité

Le triangle de sécurité, régime de protection unique en son genre, assure la séparation légale et physique entre les avoirs des souscripteurs d’une part et les actifs des actionnaires et autres créanciers de la compagnie d’assurance d’autre part.

La réglementation impose la signature d’une convention tripartite entre :

  • la banque dépositaire des actifs des clients
  • la compagnie d’assurance
  • l’autorité de contrôle des assurances au Luxembourg (Commissariat aux Assurances)

Cette convention prévoit la prise en main des avoirs de la compagnie par le Commissariat aux Assurances dès lors qu’il y a faillite de la compagnie.

3

Une expertise et une technicité financière

Opter pour un investissement au Grand-Duché de Luxembourg, c’est choisir l’expertise dans le domaine de la gestion des fonds d’investissement mais aussi une parfaite connaissance des aspects juridiques et fiscaux de l’assurance-vie au niveau européen.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation géographique complexe (expatrié temporaire par exemple), une compagnie luxembourgeoise est la plus expérimentée pour vous orienter vers la solution qui vous convient le mieux en parfaite conformité avec la loi de votre pays de résidence ou de votre nationalité.

4

Une neutralité fiscale

Il n’y a aucune imposition sur les contrats d’assurance-vie et de capitalisation au Grand-Duché de Luxembourg pour les non-résidents, que ce soit sur les primes, les gains en capital ou le capital décès. C’est la fiscalité du pays de résidence qui s’applique. Il n’y a aucun risque de double imposition.

Pour toutes ces raisons, le Grand-Duché du Luxembourg
est le meilleur endroit pour diversifier votre patrimoine.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre structure, nos produits et notre engagement ?

Découvrez notre plaquette de notoriété : elle offre une vision complète sur qui nous sommes ainsi que sur les services et produits que nous proposons.